La réalité est toute autre.
Aujourd'hui la commune du Plan d'Aups a été mise en dehors de notre République.
La loi Française n'est plus respectée, les décisions des tribunaux de la république bafoués.
Les constructions illicites fleurissent sur le territoires, des travaux routiers sont engagés et traînent pendant de long mois au risque d'accident, les zones protégés sont consciemment détruites, les espaces privés sagagés, les habitants menacés.
Les procés à l'encontre de la commune, des décisions du conseil municipal, de son premier représentant, engendrent une situation en perpetuelle illégalité:
- un schéma d'assainissement annulé par la Cour d'appel administrative de Marseille, mais les travaux continus,
- une modification du Plan Local d'Urbanisme annulé par le tribunal Administratif de Toulon, mais des permis de construire sont toujours accordés,
- une condamnation en correctionnel du Maire pour construction illicite et son dernier permis de régularisation annulé pour cause d'illégalité,
- plusieurs autres procés au tribunal administratif, mais aussi en correctionnelle, mettant en cause la commune et son maire,
et toutes les aberrations que chacun peut constater à la lecture des comptes rendus du conseil municipal.
Tout cela sous l'oeil bienveillant du Contrôle de légalité et autres services de l'Etat, la connivence
des élus de la commune, de la communauté de commune, du Département: "qui ne dit mot, consent".
Les conséquences pour les habitants de la commune sont graves. Elles se traduisent par un endettement important avec un patrimoine qui tout au long de ces derniéres années de gestion communale, c'est reduit à une peau de chagrin.
Qui va devoir payer les frasques de ces gestionnaires de haut vol que sont les élus municipaux: les contribuables Plandalens.
Ne pensez-vous pas que ces raisons sont bonnes et qu'un bon coup de Mistral, républicain, doit souffler sur la Sainte Baume?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire